Nieuwsbrief
Apply for Awards

Meet and Code Awards 2021

Nouveau processus de candidature amélioré pour les prix Meet and Code

#meetandcode #meetandcodeawards #codage
13.08.2021

Les prix Meet and Code sont de retour, mais avec un nouveau processus de candidature et d'inscription pour garantir que les prix de cette année soient encore meilleurs.  

Dans le cadre de l'objectif de Meet and Code d'améliorer les compétences numériques de la jeunesse européenne, les organisations à but non lucratif peuvent soumettre leurs idées pour gagner un prix. Les événements les plus réussis seront récompensés dans l'une des cinq catégories qui utilisent l'informatique et le codage pour contribuer aux objectifs de développement durable.  

Quelles sont les nouveautés cette année ? 
La procédure de candidature a été remaniée, la période d'inscription n'étant ouverte qu'après la tenue de tous les événements Meet and Code. Veillez donc à ce que vos inscriptions soient prêtes pour soumettre du 1er novembre au 15 décembre 2021, en anglais uniquement. Le formulaire d'inscription en ligne sera disponible sur notre site web à partir du 1er novembre.

Mon événement répond-il aux critères ? 

  • Tous les événements inscrits doivent appartenir à l'une des catégories de prix : Girls do IT !, Code for the Planet, Diversity, Community, et Code for Europe.  
  • Les idées d'événements les plus innovantes, créatives et inspirantes, avec la possibilité d'étendre les projets, seront prises en considération pour un prix.   
  • Votre candidature doit être accompagnée d'images inspirantes de votre événement ainsi que de commentaires de participants/coachs/formateurs pour appuyer votre candidature.  
  • Il est également important que le rapport de votre événement soit soumis à temps pour pouvoir participer aux prix. 
  • Qui examine les candidatures aux Meet and Code Awards ? 

Les meilleurs événements de chacun des 35 pays participants sont présélectionnés par le partenaire TechSoup local. Ensuite, notre estimé jury Meet and Code sélectionnera soigneusement trois finalistes dans chacune des catégories parmi lesquelles les gagnants seront choisis. Ces derniers seront annoncés lors du week-end de remise des prix.   

En quoi consistent le week-end de remise des prix et le prix Meet and Code ? 

Chacun des trois finalistes sera invité à l'événement festif de clôture de Meet and Code où les gagnants seront annoncés. En raison de l'incertitude liée à la pandémie, il reste à déterminer si l'événement de clôture sera virtuel ou en personne dans un lieu européen, mais il aura lieu en 2022.   
Les cinq événements gagnants remporteront un prix de 2 000 € chacun.  

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de la cérémonie de remise des prix Meet and Code 2020. Si vous êtes un organisme sans but lucratif qui organise un événement et que vous avez besoin d'inspiration, vous pouvez également consulter les récits des récents lauréats des prix Meet and Code sur notre site web.  

Bonne chance à tous les organismes à but non lucratif qui organisent des événements dans le cadre du Meet and Code de cette année ! Nous sommes impatients de découvrir vos idées inspirantes pour susciter l'intérêt des jeunes pour les compétences numériques sur tout le continent.