Infoleht
Apply for Awards

Meet and Code a démarré

Vos idées peuvent changer le monde. Rejoignez Meet and Code et faites partie du changement. Candidatez dès maintenant !

#meetandcode #meetandcode2021
01.06.2021

À partir du 1er juin, Meet and Code invite les organisations à but non lucratif locales de toute l'Europe à candidater pour obtenir des micro-subventions afin d'organiser des événements qui encouragent l'intérêt et l'accès aux compétences numériques chez les jeunes Européens. Au cours des quatres dernières années, plus de 178 000 jeunes ont participé à près de 4 300 événements de programmation.

L'objectif de Meet and Code est de contribuer à la construction d'un monde dans lequel chaque jeune Européen dispose des compétences numériques nécessaires pour façonner son propre avenir. Pour la cinquième année consécutive, Meet and Code invite les organisations à but non lucratif locales de toute l'Europe à soumettre leurs événements de codage destinés aux enfants et aux jeunes de 8 à 24 ans avant le 8 septembre 2021.

Pour notre 5ème édition, Meet and Code revient dans les mêmes 35 pays partenaires qu'il y a un an. Les organisations à but non lucratif des pays suivants pourront participer et candidater à des subventions allant jusqu'à 500 euros
Allemagne, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Ukraine.

Meet and Code 2021 entièrement en ligne
Pour garantir le plus haut niveau de sécurité possible, l'édition 2021 se déroulera virtuellement. Ne vous inquiétez pas, l'année dernière a prouvé que le fait d'être en ligne ne vous empêchait pas de trouver des idées incroyables pour vos événements. Ainsi, si vous avez besoin d'un peu d'inspiration, consultez les STORIES des événements gagnants de Meet and Code 2020.

Vous pouvez également consulter notre bibliothèque d'inspiration et notre manuel "Comment mettre Meet and Code en ligne". 

CALENDRIER POUR L'ÉDITION 2021 :

Soumission des propositions d'événements : Du 1er juin au 8 septembre 2021
Les événements auront lieu : 1er septembre - 31 octobre 2021

Meet and Code reste aligné sur la Semaine européenne du code, qui se déroule du 9 au 24 octobre 2021.

Prix Meet and Code
Meet and Code ne concerne pas seulement le codage. Mais le codage est l'un des outils qui peuvent contribuer à changer le monde. 

Nous pensons que seul un monde diversifié et inclusif peut assurer notre avenir, c'est pourquoi nous essayons d'inspirer la jeune génération à faire tout ce qui est en son pouvoir pour vivre dans un monde avec des opportunités égales et appréciées. Nous luttons contre les stéréotypes et les écarts entre les sexes dans le domaine de l'informatique et du codage. Nous sensibilisons au changement climatique, à la pollution atmosphérique et aux énergies renouvelables. Nous nous soucions des communautés locales, de nos maisons et de nos quartiers. Et enfin, nous voulons faire ce changement avec l'Europe entière. Nous coopérons afin d'atteindre les plus grands objectifs.

Le prix Meet and Code récompense les idées d'événements les plus réussies. L'objectif est de récompenser les idées d'événements les plus créatives et innovantes utilisées par des organisations à but non lucratif pour enthousiasmer les jeunes pour le codage. Les gagnants de chaque catégorie recevront un prix de 2000 euros.
 
Les soumissions seront acceptées dans les cinq catégories suivantes : Girls do IT !, Communauté, Diversité, et Code for the Planet et Code for Europe.

Quelle est la nouveauté cette année ?
Vous n'êtes pas obligé de soumettre votre événement aux prix au tout début du processus. En 2021, vous pourrez décider de soumettre ou non votre idée après avoir organisé votre événement. Nous espérons que la diminution du nombre de formalités au début du processus sera un changement bénéfique pour toutes les associations cette année. 

Posez votre candidature dès maintenant ! Date limite : 8 septembre 2021
En savoir plus sur les conditions de participation :
https://meet-and-code.org/be/fr/conditions-of-participation