Бюлетень
Apply for Awards

A propos de #SAP4Good

Chez SAP, nous croyons en la capacité des entreprises à résoudre les problèmes sociaux et à déclencher des changements institutionnels grâce à la technologie et à l'innovation

#meetandcode #SAP
28.04.2021


Avec SAP4Good, notre stratégie de RSE (Responsablité Sociale des Entreprises) est étroitement liée à la promesse commerciale de SAP : innover et aider les clients à fonctionner au mieux de leurs capacités. Pour ce faire, nous choisissons avec soin des partenaires dans les domaines de l'éducation de qualité, de la préparation de la main-d'œuvre et de l'esprit d'entreprise, afin de développer et d'innover conjointement des programmes qui ont un impact collectif.

L'innovation doit bénéficier à tous. Mais, selon la Banque mondiale, plus de la moitié des citoyens du monde ne sont pas inclus dans l'économie numérique. SAP4Good s'attaque de front à ce problème en donnant des opportunités à tous grâce à des initiatives d'inclusion numérique. 
Saviez-vous que la branche RSE de SAP se concentre sur le développement des compétences numériques, l'accélération des entreprises sociales et à but non lucratif et au mécénat de compétences ? Ces trois piliers contribuent à faire en sorte que chacun puisse participer au monde numérique d'aujourd'hui et en tirer profit :

  1. Développer les compétences numériques : Les initiatives de SAP en matière d'éducation aident les personnes à acquérir les compétences du XXIe siècle pour s'épanouir et trouver un travail décent et utile, y compris créer des activités entrepreneuriales, dans un monde numérique. Rien qu'en 2018, les programmes de compétences numériques et de codage de SAP ont permis de former 34 000 enseignants, d'engager 2,8 millions de jeunes et à travers 93 pays.
     
  2. Partenariats à but non lucratif : SAP4Good sélectionne avec soin des partenaires à but non lucratif et des entreprises sociales, principalement dans les domaines de l'éducation de qualité, de la préparation de la main-d'œuvre et de l'entrepreneuriat des jeunes. En 2018, SAP a renforcé les capacités de plus de 800 organisations grâce à des contributions en nature de 3,4 millions d'euros, ce qui a eu un impact sur plus d'un million de vies dans le monde !
     
  3. Mécénat de compétences : 93 % des employés de SAP reconnaissent l'importance de donner un sens à leur métier. En 2018, 20 000 employés de SAP ont consacré 250 000 heures de service dans 58 pays. 55 % de toutes les heures de bénévolat ont été consacrées à l'acquisition de compétences numériques, à la préparation de la main-d'œuvre et à l'entrepreneuriat des jeunes.
Les programmes de chacun des trois piliers s'inscrivent dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, en se concentrant principalement sur trois des dix-sept objectifs : éducation de qualité (ODD 4), travail décent et croissance économique (ODD 8) et renforcement du partenariat pour le développement durable (ODD 17). Cliquez ici pour en savoir plus

La magie réside dans les chiffres de la RSE :
 
  • 4,5 millions de jeunes à travers le continent ont bénéficiés des programmes de compétences numériques de SAP, générant des opportunités pour tous ;
  • 414 organisations à but non lucratif et entreprises sociales ont bénéficié du programme de bénévolat pro bono de SAP, le SAP Social Sabbatical ;
  • 22,8 M€ ont été investis par SAP dans la formation de ses salariés en 2018.

Contactez SAP Twitter @sap4goodFacebook sap4goodInstagram @sap4good